Ginnette Gibeault Artist
 

L'artiste

Gibeault-à-loeuvre

Connue également sous le nom de Gibeault, Ginette est une artiste, un navigateur et un professeur de yoga. Elle vit et voyage sur un voilier depuis 1987. Ginette s’intéresse à la créativité et commence à peindre à un très jeune age.

Née à Montréal, Canada Ginette complète son cours en publicité et étudie aux Arts Graphiques de Montréal. Pendant plusieurs années, elle fut employée comme graphiste par plusieurs compagnies. : imprimeries, journaux et maison d’édition.

Elle s’installe aux Etats-Unis, en Floride, dans les années 80 après avoir voyagé au Mexique et en Amérique Centrale durand 9 ans. Ginette sent grandir en elle une passion : peindre. Elle commence avec l’aquarelle et passe rapidement aux médiums mixtes et acrylique. Au cours des années, Gibeault étudie avec plusieurs artistes des U.S.A. : Miles Batt, Dianne Nance, Virginia Cobb, Carla O’Connor, Skip Laurence et plusieurs autres, Robert Burridge.

Au début des années 90, Gibeault devient membre et 1re Vice- Présidente de la Société d’Aquarellistes Gold Coast à Fort Lauderdale. Non seulement elle participe à plusieurs de leurs ateliers, mais elle organise des expositions pour eux. Depuis 2002, elle est aussi membre de la Société des Aquarellistes de la Floride.

Elle participe à plusieurs expositions en Floride : Art Serve, Exploration, 2e prix, le Musée de Coral Springs, l’université FIU, la Galerie Yes, vend ses tableaux, The Broward Guild, Fort Lauderdale, The Green Door de Miami, Red Cross Event for 9-11, The Gallery Cafe in Holywood.

En 2003, Ginette devient propriétaire d’une demeure avec studio à St- Lambert de Lauzon, sur la rive sud de Québec, en 2020 déménage à St Etienne de Lauzon sur la Rive sud,  et est très heureuse de renouer avec ses racines.

Ginette Gibeault raconte : “ pour moi, peindre est une expression, un langage, une expérience. C’est une connection intérieure. Le temps cesse d’exister. Je suis avec moi-même et la créativité, cette créativité qui réside à l’intérieur de soi. Je me sens privilégiée de pouvoir vivre cette expérience unique qui m’ apporte une joie énorme, une relation intime. Lorsque je peins, je m’exprime tout en couleurs, textures et formes. Explorer et travailler dans une zone inconnue est pour moi le moyen de me surpasser et de faire confiance. Je pense que la vie est très précieuse et de courte durée. Alors, je prends le temps de faire ce que j’aime, peindre du Cœur.